Idées anniversaire les Mondes de Ralph

Publié le par Maman Ourse

Je l'avoue, ma poulette voulait initialement le thème de la Reine des Neiges... et comment dire... c'était déjà un peu le thème de la liste de Noël, et vu qu'elle revient en 2019 ben... Y'a l'temps !! 

Vous me direz, si vous suivez l'actualité, vous savez que la suite des Mondes de Ralph (dont j'adore déjà la bande annonce) arrivera en Janvier 2019. Bref !
Après échanges, le thème sera donc celui des Mondes de Ralph et l'univers acidulé de Sugar Rush. Certains y verront les négociations d'une mère indigne, mais j'avais besoin d'inspiration ! Ben oui sinon comment je fais un truc de fifou ?!? 

En tout cas, pas trop compliqué le trouver le fil conducteur de la décoration et des friandises : les bonbons. J'aurai adoré mettre des figurines de la course de Sugar Rush avec leur kart, mais c'est introuvable même sur le bon coin, donc je me contenterai de les imprimer.

L'idée est de pouvoir recréer sur la table le départ de la course de Suger Rush, avec les bonbons spectateurs, dans leurs petites loges colorées : des sucettes, des nounours en guimauve... Je trouverai bien de quoi en faire 4 ou 5 différentes.

Pour une petite touche gourmande, j'aimerai mettre des barbapapas !
J'aurai aimé les cakes pops aussi, parce que c'est joli en plus d'être bon, mais je vais être raisonnable : cela prend du temps, des marshmallows trempés dans du chocolat pourront aussi faire l'affaire.

J'ai acheté de quoi faire le biscuit-médaille que Vaneloppé offre à Ralph avec l'inscription "tu es mon héro" : l'emporte-pièce en cœur et de petits embouts de poches à douille. Des fois je me déteste, oui. Je n'en ai jamais fait... 

Voici une inspiration de Sweet Table issue de Pinterest.


J'ai trouvé peu de "printables" sur le thème (alors que sur Star Wars, il y en a des tonnes!). J'ai quand même mis le nez sur ces petits médaillons.

Utilisables de plusieurs façons :
- en Cake Toppers sur des muffins
- en décoration de verres ou de pailles
- pour faire une guirlande à suspendre

Je n'ai pas encore défini leur utilisation définitive, je continue à fouiner.

J'aimerai trouver des sucettes / bonbons en fleurs, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. J'ai trouvé des jolies sucettes à l'ancienne, mais je n'ai vu que des choses hors de prix pour le moment.  
J'ai bien sûr prévu de jolies petites bonbonnières, sans me ruiner, à disposer où bon me semblera pour colorer la table.

Restera bien sur le gâteau.
L'immeuble du jeu Felix Fix Junior m'a apparu extrêmement compliqué. Si je ne suis pas certaine de réussir, je ne me lance pas.
J'aimerai un gâteau coloré, décoré de bonbons, sur lequel je pourrai poser les figurines de Vanellopé et de Ralph. Comme pour le thème de Star Wars, j'ai choisi les figurines Disney Infinity dont j'adore le design ! Je m'en sors bien car le choix n'est pas immense sur un "vieux" Disney. 

Bref, du sucre, des gourmandises, des couleurs... L'univers de Sugar Rush est digne d'un magasin de bonbons. Reste plus qu'à agrémenter le tout avec des dessins tout aussi colorés de glaces, donuts et muffins dans le style un peu Kawaï et le thème sera bouclé. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article