Gâteau cimetière pour Halloween

Publié le par Maman Ourse

Même si "les cupcakes c'est la vie" doit faire partie de mes 10 phrases favorites, il faut reconnaître que le gâteau cimetière est facile à faire, car il s'adapte à un nombre incroyable de recettes !

Gâteau moelleux, brownie, tiramisu, génoise ou même mousse au chocolat, vous pouvez mettre ce que vous voulez sous la décoration !

Quant au dressage du gâteau, il vous faudra : du cacao en poudre, des vermicelles au chocolat (pour simuler la terre fraîche), des langues de chat ou autres biscuits du genre pour dresser les pierres tombales. 

Pour écrire, il est possible d'utiliser du chocolat (il existe d'ailleurs des tubes tout prêts pour décorer chez Vahiné), du glaçage royal ou même des feutres alimentaires. 

Agrémentez vos biscuits de RIP, DEAD, date de décès, "I'll be back"...  
 

Pour le petit sujet sur ma photo, sachez que je l'ai commandé ici

 

Pour la photo, j'ai réalisé un Thé Brun : c'est le gâteau que je faisais avec ma grand-mère !
J'ai adoré le refaire et surtout le déguster à nouveau. Et c'est sans cuisson !

Vous trouverez la recette ici :) 

 

Et l'année dernière, j'ai tout simplement utilisé de la mousse au chocolat ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article